Airbnb – une révolution dans le tourisme mondial? Vérifions son fonctionnement réel et comparons les divers avis.

Aller à l’étranger, surtout dans des pays exotiques, implique des dépenses importantes, n’est-ce pas?

Il s’avère qu’il n’est pas toujours nécessaire qu’il en soit ainsi. Tout d’abord, de nos jours, nous avons des tonnes d’options pour la réservation de billets d’avion et dans le cas de nombreux fournisseurs de billets, la réservation précoce signifie que vous pouvez acheter des billets pour une fraction du prix total. Vous pouvez également économiser sur le coût de l’hébergement.

Si vous ne planifiez pas vos vacances via une agence de voyage, mais plutôt seul, vous pouvez utiliser les services du site Internet d‘Airbnb, qui est une sorte de pont entre les particuliers qui louent des chambres ou des appartements et les touristes eux-mêmes.

Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près les options du site Web d’Airbnb, nous allons vérifier ce qu’il propose, quelles garanties de sécurité il offre et où l’on peut réserver un hébergement sur ce site.

Qu’est-ce que c’est ?

Le portail Internet Airbnb n’est pas un endroit où l’on peut réserver des chambres dans des hôtels typiques, des pensions de famille ou des centres de vacances, ce qui pourrait venir probablement à l’esprit de beaucoup de gens.

C’est même tout le contraire, parce que le portail est une sorte d’intermédiaire entre les touristes et les gens du monde entier qui veulent gagner un peu d’argent supplémentaire en louant des chambres dans leurs maisons ou condominiums.

L’idée de ce portail est simple et très explicite. Vous pouvez y créer un compte d’hébergement et, pour un prix spécifique, offrir la possibilité de louer une chambre, un condo, une maison, une maison de vacances et tout autre logement à votre disposition.

Du côté des touristes, vous disposez d’un localisateur simple qui couvre la quasi-totalité du monde.

Il vous suffit de choisir un lieu spécifique, de trouver une offre intéressante et de vérifier la disponibilité de ce logement dans les délais impartis. Ensuite, il est temps de passer par le processus de réservation, qui est accompli par le service lui-même, donc il devrait être sûr.

Pour résumé, Airbnb aide simplement à organiser des vacances et des voyages d’affaires à travers le monde.

Sans quitter votre domicile, vous pouvez réserver votre hébergement à moindre frais même sur l’autre hémisphère de la planète et vous sentir en sécurité car l’entreprise fournit à tous les utilisateurs une garantie de vérification des offres sur le site.

Pourquoi le portail Airbnb est-il si populaire ?

Le portail Airbnb est sur le marché depuis un certain temps et il n’est pas difficile de remarquer que sa popularité est tout simplement énorme. Même si vous ne l’avez jamais utilisé, il est très probable que vous en ayez entendu parler. D’où vient cet intérêt massif ?

La raison en est essentiellement le prix… Oui, les hôtels peuvent être très chers, surtout quand on prévoit de visiter un coin exotique du monde. La situation n’est pas meilleure avec les maisons d’hôtes, qui peuvent aussi coûter un bras et une jambe.

Jusqu’à récemment, cependant, il n’y avait pas d’autre option. Vivant loin de la destination désirée, on ne pouvait compter que sur les hôtels, et c’est exactement ce qu’Airbnb a changé, donnant accès à des millions d’offres d’hébergement privées du monde entier.

Il est tout à fait possible que la popularité soit également due à la simplicité de la réservation. Tout se fait par l’intermédiaire du site web, ce qui devrait garantir un plus grand sentiment de sécurité, d’autant plus que les paiements sont également traités de cette manière.

Mais ce n’est pas tout, car Airbnb se présente comme un portail qui rend chaque voyage plus attractif.

Il s’agit avant tout d’une liste assez complète d’attractions touristiques, recommandée non pas tant par le site lui-même que par ses utilisateurs, c’est-à-dire les personnes qui ont déjà visité un endroit donné.

En investissant un peu de temps, vous pouvez donc planifier vos attractions avant d’aller les visiter, dans un endroit précis.

Les destinations de voyage les plus populaires

191 pays, plus de 81 000 villes différentes et, en outre, le nombre d’offres actuelles dépasse les 4 millions. Il est évident qu’il y a beaucoup de choix et il est vraiment difficile de choisir les tops lorsque l’on recherche les destinations de voyage exceptionnellement populaires sur ce site.

Certes, aujourd’hui, le site lui-même recommande fortement de voyager à différents endroits en Asie, et il a également une offre d’hébergement extrêmement vaste pour toutes les capitales européennes.

Cependant, la compagnie recommande un certain nombre de destinations intéressantes, y compris Sydney, Rome, Toronto, Shanghai ou Milan.

En outre, vous pouvez vraiment voyager dans les plus grandes capitales du monde et, par exemple, grâce à Airbnb, il vaut la peine de voir la statue de la Liberté à New York, ou la place Saint-Pierre à Rome.

Hong Kong et San Francisco sont également des endroits populaires pour les visiteurs. Dans toutes ces destinations, vous pouvez compter sur une offre d’hébergement très étendue.

Exemples de prix sur le portail

Ce qui vous intéresse le plus, c’est probablement les prix, n’est-ce pas ? Cela dépend évidemment des préférences individuelles si les offres d’hébergement sont attrayantes ou non.

Certes, cependant, si l’on considère les destinations recommandées par l’entreprise, cela semble très intéressant:

  • pour une nuit à Shanghai, vous pouvez payer même moins de 50 euros par personne, et le prix moyen de toutes les offres est seulement de 62 euros ;
  • Actuellement, le logement le moins cher à Milan est de 51 euros par jour, alors que la moyenne est de 90 euros ;
  • à Sydney, vous trouverez à 52 euros le logement le moins cher, et les prix dans le centre même de la ville ne dépassent rarement 90 euros.

Norme d’hébergement. Sur quoi devriez-vous vous concentrer?

Si quelqu’un souhaite connaître les détails de toutes ces offres, il n’y a malheureusement pas d’autre moyen que d’aller sur le site Web et d’examiner les logements dans un endroit spécifique.

Airbnb ne s’en tient pas à des normes spécifiques, car elles sont créées par les hôtes eux-mêmes, c’est-à-dire les propriétaires des locaux à louer.

Les normes peuvent donc varier beaucoup, de très élégantes, voire luxueuses, jusqu’aux petites pièces dans les immeubles d’habitation ou les maisons unifamiliales.

Par conséquent, le principe de base lors d’une location est de toujours lire attentivement la description et, surtout, examiner attentivement les photos de l’endroit.

N’oubliez pas que les offres sont vérifiées par Airbnb, ce qui nous donne la garantie qu’à notre arrivée, nous trouverons exactement ce que nous avons vu sur les photos.

Si tel n’est pas le cas, l’entreprise propose différents types de compensations financières, et dans les cas extrêmes, même un remboursement total, ainsi qu’une aide pour trouver un autre lieu d’hébergement.

Est-ce que ça vaut la peine de l’utiliser ? Que disent les critiques ?

Les évaluations de l’entreprise sont très diverses, mais à notre avis, on ne peut pas s’y fier entièrement. Chacun d’entre nous est différent, a des besoins différents et parfois un moment d’étourderie lors de la réservation suffit pour arriver dans un lieu qui ne répond pas pleinement à nos attentes.

Toutefois, il est difficile de trouver dans les critiques des informations sur des fraudes graves, des normes très basses ou des problèmes avec les hôtes eux-mêmes. En effet, la plupart des gens sont satisfaits et recommandent l’hébergement.

Ce qui est important, c’est que vous puissiez trouver confirmation qu’en cas de problèmes, Airbnb compense efficacement les pertes subies par ses clients, aussi bien du côté des hôtes que des touristes eux-mêmes.

Nous avons un code de réduction pour nos lecteurs!

Enfin et non des moindres, nous avons une belle surprise qui peut inciter de nombreuses personnes à regarder de plus près l’offre Airbnb et donc à planifier leurs prochaines vacances sur ce site.

Spécialement pour nos lecteurs, nous avons un code de réduction qui peut être appliqué à la première réservation d’hébergement sur le site. Le code réduira le prix du premier séjour jusqu’à 34 EUR.

Airbnb - avis:

  1. Lors de la réservation d’une chambre pour quelques jours, devez-vous payer le montant total de ce séjour immédiatement, ou versez-vous un acompte avant et le reste à votre arrivée? Malheureusement, je ne vois aucune information à ce sujet nulle part.

    Répondre
  2. Y a-t-il quelqu’un qui a déjà utilisé ces mesures d’adaptation? Est-il possible que les gens louent des chambres minuscules dans leurs appartements et que vous puissiez oublier toute intimité ? Veuillez écrire si vous avez de l’expérience avec airbnb.

    Répondre
  3. Salut. Y a-t-il une option pour annuler votre réservation et obtenir un remboursement. J’aimerais réserver un séjour bien avant mon départ, et comme vous le savez, les choses sont vite arrivées dans la vie….

    Répondre
  4. Tout a l’air génial, mais si je viens ici et que je trouve un repaire de voyous ? L’entreprise m’offrira-t-elle immédiatement un autre logement et en paiera-t-elle le prix ? Je suis sérieux, si je me retrouve avec rien à des milliers de kilomètres de chez moi, ce sera assez nul.

    Répondre
  5. Comment est ce que cela fonctionne, les réservations sont-elles confirmées par le service lui-même, ou contactent-ils l’hôte et en gros tout est arrangé avec lui ? Est-ce qu’Airbnb collecte l’argent pour ma réservation à l’avance, ou est-ce que je règle directement à l’hôte ?

    Répondre
  6. Partagez s’il vous plaît quelques offres de location d’appartements Airbnb qui valent la peine d’être lues en particulier lors de votre premier voyage, afin de ne pas nous décourager (je préfère les vues sur l’océan dans les pays chauds lol)

    Répondre
  7. Connaissez-vous d’autres services de location d’appartements ? Dans mon cas, Airbnb a trop d’inconvénients et je cherche autre chose.

    Répondre
  8. Question de base : Qu’est-ce qui est mieux, booking ou airbnb ? EN CE QUI CONCERNE ce dernier point : la page d’accueil n’est pas encourageante. Et dites-moi encore une chose : je loue un appartement, et ma réservation peut-elle être annulée par son propriétaire ? Est-il possible qu’on me laisse en plan dans cette situation ? Le service Airbnb peut-il nous aider ?

    Répondre
  9. Vous devez savoir que grâce à Airbnb, vous pouvez louer un appartement à un prix plus bas que d’habitude et que cela peut comporter des risques, donc pour la première nuit, il est bon de louer une chambre avec de bonnes critiques. En général, le service vaut la peine d’être utilisé surtout dans les mois hors saison, les prix sont les meilleurs et il n’y a aucun problème pour louer un appartement dans un des nombreux endroits intéressants.

    Répondre
  10. Louer par l’intermédiaire d’Airbnb a ses avantages et ses inconvénients, comme tout le reste. Mon conseil est en premier lieu, avant de réserver le logement, d’apprendre à connaître le propriétaire de l’endroit, se renseigner sur un certain nombre de choses, comme la région, les points de repère, les produits locaux, de sorte que sur le premier voyage que vous allez réserver soit préparé à 100% et que vous soyez certain de ce qui vous attend

    Répondre
  11. Ont-ils besoin d’une pièce d’identité à votre arrivée ? La deuxième chose : puis-je faire un arrangement avec le propriétaire de l’appartement en dehors du site web, donc pas par l’intermédiaire du service ? Je suis plus intéressé à louer un appartement de cette façon et de ne pas payer la commission lol

    Répondre

Laisser un commentaire